Paul Gaborit > POD2-FR-0.03 > perlstyle

Download:
POD2-FR-0.03.tar.gz

Annotate this POD

CPAN RT

New  1
Open  0
View/Report Bugs
Source  

NAME/NOM ^

perlstyle - Comment (bien) écrire du Perl

DESCRIPTION ^

Chaque programmeur aura, bien entendu, ses propres préférences dans la manière d'écrire, mais voici quelques règles générales qui rendront vos programmes plus faciles à lire, à comprendre et à mettre à jour.

La chose la plus importante est de toujours lancer vos programmes avec le paramètre -w. Si vous en avez vraiment besoin, vous avez la possibilité de l'enlever explicitement pour des portions de vos programmes à l'aide du pragma no warnings ou de la variable $^W. Vous devriez aussi toujours utiliser use strict ou au moins savoir pourquoi vous ne le faites pas. Les pragmas use sigtrap et même use diagnostics pourront s'avérer utiles.

Pour ce qui est de l'esthétique du code, la seule chose à laquelle Larry tienne vraiment, c'est que les accolades fermantes d'un BLOC multiligne soient alignées avec le mot-clé qui marque le début du bloc. Après ça, il a d'autres conseils qui ne sont pas aussi forts :

Larry a ses propres raisons pour chacune de ces choses, mais il sait bien que tout le monde ne pense pas comme lui.

Voici quelques autres choses plus concrètes auxquelles il faut penser :

TRADUCTION ^

Version

Cette traduction française correspond à la version anglaise distribuée avec perl 5.10.0. Pour en savoir plus concernant ces traductions, consultez http://perl.enstimac.fr/.

Traducteur

Traduction initiale : Matthieu Arnold <arn@multimania.com>

Mise à jour : Paul Gaborit <Paul.Gaborit @ enstimac.fr>

Relecture

Gérard Delafond.

syntax highlighting: